AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Découvrons le Royaume de Cristal

Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Fondateur
MessageSujet: Découvrons le Royaume de Cristal   Ven 2 Oct - 19:57

Découvrons Cristal

Le Royaume de Cristal



Gouvernants : Roi et Reine libre.
Couleurs : Blanc, vert et rouge
Dieu adoré : Libre, protecteur de la nature.

Géographie


Le Royaume de Cristal est une grande étendue de vallons où peu d'arbres poussent et où de nombreux moutons et chèvres paissent en toute liberté. Ses rivières sont étroites, mais profondes. Les villages se situent au-delà des rivières, qui représentent une protection naturelle contre les dragons. Le paysage est aussi ponctué de grands lacs gorgés de poissons d'eau douce. De vallon en rivière, les nombreuses colonies sont éloignées les unes des autres.

On retrouve plus près de l'océan le village de Drape. Un peu plus loin, dans les collines celui de Minica et encore plus loin, à l'est, celui de Ligleg. Ce dernier est un immense village logé au creux d'une vallée verdoyante. Les maisons se dressent le long de la rivière et les champs cultivés s'étendent de chaque côté.

Lors de chaque mission de garde sur la côté de Cristal, les chevaliers d'Emeraude ont graduellement construit un village miniature, en retrait de l'océan, près d'un petit ruisseau suffisamment large pour s'y baigner. Il comprend une dizaine de petites habitations pas très hautes, disposées en demi-cercle où trois adultes peuvent dormir ou se protéger de la pluie. Au centre des chaumières se trouve un foyer de pierre pour faire cuire les repas à l'abri du vent.

Le Royaume de Cristal n'est pas protégé par une falaise, comme Zénor. Très peu d'arbres poussent sur ses côtes continuellement balayées par des vents marins. Il faut marcher pendant des heures à l'intérieur des terres avant d'y rencontrer des forêts. Près de la mer, la terre est légèrement vallonnée et recouverte d'herbe fragile. On ne trouve des buissons que près des cours d'eau.

Des guetteurs armés de glaives sont postés à plusieurs endroits stratégiques du royaume et surveillent le territoire entier. Maîtres du camouflage, ils portent des tuniques aux couleurs s'harmonisant avec leur environnement.



Tempérament, valeurs et croyance


Les Cristallois sont fiers, prompts et combatif. Ils parlent beaucoup et aiment s'amuser. Ils ont toujours une farce à raconter. Ils sont romantiques, éloquents et sociables. Ce sont des gents simple qui ne sont pas attachés aux biens matériels et se contentent de peu. Ils adorent la musique, la poésie, les jeux d'esprit et les contes. Ils sont optimistes et vaillants. Farouchement indépendant ils n'aiment pas que des étrangers franchissent leurs frontières sans raison.

Ils prônent d'abord et avant tout la franchise entre amis et entre membres du même clan. Ils sont profondément religieux et obéissent aux lois que leur ont légué leurs ancêtres, même s'ils ne se rappellent plus très bien leurs origines. Ils sont courageux devant la douleur et devant le danger. Ils aiment leur pays et feront n'importe quoi pour le défendre. Ce qui, actuellement, se résume à laisser l'Empire croire qu'ils acceptent leurs présences et leur règne.



Éducation


Ce sont les vieillards qui enseignent aux enfants ce qu'ils doivent savoir de leurs dieux, de leurs coutumes et de leurs croyances, pendant que les parents travaillent aux champs. Les aînés les rassemblent autour d'un feu le soir, avant qu'ils aillent se coucher et captivent leur imagination. On ne leur apprend pas à écrire, puisque cette société occupée à travailler la terre et à élever des moutons ne conservent rien par écrit.



Nourriture


La diète des Cristallois est très variée, puisque ce peuple cultive la terre autant qu'ils élèvent bœufs, vaches, chèvres, moutons et cochons. Ce qui les distingue toutefois des autres peuples, c'est leur amour de la bière. Les Cristallois en boivent en toutes occasions, parfois un peu trop.



Coutumes et tradition


Il est coutumier chez les Cristallois de se réunir autour du feu le soir, après le dernier repas, pour entendre l'histoire d'un des nombreux conteurs du village. Ils fêtent la fin des récoltes en offrant des fruits à la divinité protectrice de la nature, qui veille sur eux depuis le début des temps.


Découvrons le Royaume de Cristal

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Correction le royaume des souvenirs en dessins animés
» Le Royaume de Ten
» Alice au royaume de coeur
» Le royaume de Merkhia
» Le royaume du troc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glow in the Darkness :: L'Empire :: Cristal-