AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Découvrons le Royaume de Jade

Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Fondateur
MessageSujet: Découvrons le Royaume de Jade   Ven 2 Oct - 19:59

Découvrons Jade

Le Royaume de Jade



Gouvernants : Roi et Reine libre
Couleurs : Le rouge et le noir
Dieu adoré : Libre, divinité des énigmes

Géographie


Le Royaume de Jade se situe à l'extrême est d'Enkidiev, entre les Royaumes de Rubis et de Béryl. Il est surtout composé de grands champs où les Jadois cultivent le riz, le bambou et les vers à soie. Là où les rivières Sérida et Amimill traversent son territoire, on retrouve une jungle luxuriante où vivent des animaux uniques, comme les petits singes, les sarigues et la panthère noire.

Les forêts de ce royaume sont vraiment uniques. Non seulement la faune, mais la flore aussi diffère de partout ailleurs.

Quelques familles habitent le long des rivières, mais la majorité des Jadois habitent des villages non loin du palais du roi, d'où ils partent pour aller travailler dans les champs.

Le palais est bâti en hauteur. Ses multiples toits en pagodes sont piqués de petites lumières qui scintillent la nuit.

Le château de Jade s'élève au-delà de la forêt, presque au milieu des immenses champs de riz. Ses étranges tours se composent de plusieurs parties superposées, ayant chacun son propre toit en pagode. Le palais est l'édifice le plus imposant. De gros pots de faïence aux couleurs chatoyantes ornent tous ses corridors. Il y pousse des fleurs et des plantes uniques au monde. Sur les murs, de délicates aquarelles relatent la vie de tous les souverain de Jade



Tempérament, valeurs et croyance


Les Jadois sont des gens paisibles qui prennent le temps de réfléchir avant de répondre à une question. Malgré leur sobre apparence, ils sont très fiers. Ils n'ont pas peur du travail et sont fiables, ils pensent être capable de deviner les pensées des autres, alors ils demandent rarement leur opinion. Ceci peut parfois causer des malentendus. Cependant, ils n'aiment pas les querelles et feront tout leur possible pour les éviter.

Les Jadois sont soucieux du bien-être des leurs et de celui des étrangers. Ils pardonnent facilement les erreurs, à la condition que la personne qui les a offensé s’excuse de la bonne façon. Les Jadois aiment ce qui est éphémère. Leurs goûts changent avec les saisons. Ils savent que la vie est temporaire et ils en suivent le courant. Ils sont doux, tendres et attentionnés. Ils sont aussi obsédés par la propreté.



Éducation


L'école commence à la maison, puis, lorsqu'ils sont plus vieux, les enfants peuvent étudier aux palais où le roi leur fournit des maitres dans tous les domaines. Cependant, plusieurs enfants préfèrent demeurer avec leurs parents et apprendre le métier qui se pratique dans la famille depuis des générations.



Nourriture


Les Jadois ne sont pas de gros mangeurs. Ils se contentent de peu. Ils aiment le riz préparé de plusieurs façons, le poisson de rivière, certaines racines et tous les légumes qu'ils peuvent cultiver. Ils fabriquent un vin très particulier qui a la réputation d'enivrer même les plus grands buveurs.



Coutumes et traditions


Ils penchent la tête pour se saluer. Leurs dieux sont très importants et ils cessent toutes activités pour les vénérer les jours consacrés aux culte. Ils aiment aussi donner des cadeaux à leurs invités.

Il est interdit de domestiquer les oiseaux exotiques ou les coquins petits singes dorés qui abondent dans ce royaume. Le roi de Jade autorise uniquement la possession de chevaux, de bœufs, de vaches, de porcs et de poulets.


Découvrons le Royaume de Jade

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pierre de jade
» Jade monkey
» Correction le royaume des souvenirs en dessins animés
» Le Royaume de Ten
» Alice au royaume de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glow in the Darkness :: L'Empire :: Jade-