AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Découvrons le Royaume de Péridot

Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Fondateur
MessageSujet: Découvrons le Royaume de Péridot   Ven 2 Oct - 20:01

Découvrons Péridot

Le Royaume de Péridot



Gouvernants : Roi et Reine libre.
Couleurs : Le vert et l'argent
Dieu adoré : Libre, divinité des arts et Libre, divinité du bonheur.

Géographie


Le royaume de Péridot est couvert de grandes forêts parsemées de clairières. C'est une contrée modérément peuplée, surtout depuis sa division. Son climat tempéré est un peu plus frais que celui d’Émeraude. Les villages se situent autour du château, là où les terres sont cultivées.

Le royaume de Péridot est bordé au nord-est par Opale, au nord-ouest par le Royaume des Elfes et au sud par Diamant. La végétation y est dense et les fruits sauvages sont abondants. Il y a de magnifiques saules le long des rivières et des fleurs uniques poussent à leurs pieds. Plusieurs ponts traversent la rivière Tikopia et on y trouve aussi plusieurs moulins.

Le château de Diamant est en sans cesse en construction, actuellement il ressemble plus à une grande maison entourée de tours et de rempart qu'à une forteresse.



Tempérament, valeurs et croyance


Les Péridois sont efficaces, protecteurs de leurs terres et généreux, bien que réticents envers les Diamantois. Ils se croient supérieurs aux autres peuples, mais ne s'en ventent jamais. Ils sont plus pragmatiques que romantiques. Pacifiques et modestes, ils ont un grand sens des responsabilités. Les Péridois ont besoin de confort. Ils prônent la camaraderie, la convivialité et le contentement. Ils aiment se réunir pour bavarder tout en mangeant et en buvant. Depuis la division de Diamant pour former Péridot, une certaine concurrence est née entre les deux Royaumes.



Éducation


Les Péridois apprennent très tôt à leurs enfants à prendre leurs responsabilités. Ils se servent de contes mettant en vedette des animaux pour leur faire comprendre la nécessité de toujours agir pour le bien commun et non pour satisfaire leur ego. En plus d'apprendre à lire et à écrire, les enfants apprennent que tous les membres de leur société sont importants, bons et égaux. On leur enseigne à ne pas rire des autres et à développer leur propre talent, qui servira à maintenir l'ordre social.



Nourriture


Ils sont friands de beurre et ils en mettent sur tout ce qu'ils mangent, surtout le pain qui est servi à tous les repas. Ils aiment la viande de gibier, les aliments faits avec de la farine, les feuilletés de légumes et la bière. Ils ne cessent d'expérimenter pour changer constamment le goût de cette dernière. Les repas sont généralement prit en famille.



Coutumes et traditions


Les Péridois aiment fêter. En plus de la fête des fleurs de Parandar, qui durent plusieurs jours, ils soulignent leur attachement à leurs dieux par des rassemblements publics où ils boivent et mangent tous ensemble en remerciant le ciel pour toutes ses bontés.

Les rites funéraires y sont complexes. De l'encens est allumé le long des remparts du château et les proches se lancent dans des litanies qui peuvent durer des heures. Ils n'ont pas le droit de manger avant la fin de la cérémonie. Un membre de la famille doit lire devant le corps du défunt les formules rituelles destinées à faire admettre son âme sur les grandes plaines de lumière. Le corps est ensuite enveloppé dans un linceul et déposé dans une bière de bois. On le descend dans une fosse et on y jette des pétales de roses avant de l’enterrer. Puis un banquet est organisé à la mémoire du défunt.


Découvrons le Royaume de Péridot

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Correction le royaume des souvenirs en dessins animés
» Le Royaume de Ten
» Alice au royaume de coeur
» Le royaume de Merkhia
» Le royaume du troc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glow in the Darkness :: Ombrane :: Péridot-