AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Découvrons le Royaume de Zénor

Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Fondateur
MessageSujet: Découvrons le Royaume de Zénor   Ven 2 Oct - 20:05

Découvrons Zénor

Le Royaume de Zénor



Gouvernants : Roi et Reine libre
Couleurs : Le beige, le bleu et le rouge
Dieu adoré : Libre, divinité des festivités, Libre, divinité de la guérison et Libre; divinité des vents

Géographie


Le royaume de Zénor est le dernier royaume côtier au sud d'Enkidiev. A l'origine, le Royaume de Cristal s'étendait jusqu'à la Montagne de Cristal. Il fut fractionné en quatre parties qui devinrent les Royaumes de Zénor, de Fal, d'Argent et de Cristal, dotant tous les jeunes princes de leur propre royaume. Zénor et Fal étaient les noms de deux de ces princes.

Son château, désormais en ruines, était l'un des plus beaux du continent. Bâti sur une pointe rocheuse s'avançant dans la mer, encore aujourd'hui, il donne l'illusion que ses fondations baignent dans l'eau. Il ne reste maintenant que trois de ses quatre tours, la quatrième ayant été entièrement rasée.

Non loin du château se dressent les ruines de l'ancienne cité de Zénor. La falaise se situe à environ une heure de la cité. Un sentier traverse la plaine et rejoint un autre sentier creusé dans le roc qui mène jusqu’au plateau.

Sur le plateau, l'herbe recouvre la plaine à perte de vue. De grandes forêts noircissent l'horizon au sud-est là où se termine la course de la rivière Mardall. Des montagnes au loin séparent Zénor des royaumes de Fal et de Perle. Les villages et les champs des Zénorois se trouvent près de la rivière.

La famille royale vie désormais sur le plateau avec le peuple. Elle habite une petite maison toute simple en bordure du village, de la même taille que celles de leurs sujets.



Tempérament, valeurs et croyance


Les Zénorois sont différents de tous les autres peuples et ils adorent cette différence. Ils sont bien éduqués, rusés, flamboyants, bruyant et exubérants. Ils sont indépendants, mais très chaleureux et ils ont un bon sens de l'humour. Les Zénorois ont aussi un côté très spirituel. Ils ont beaucoup souffert lors de la première invasion des hommes-insectes et ils commencent à peine à s'en remettre. C'est le courage et l'optimisme qui leur ont permis de rebâtir leur société.



Éducation


Les enfants commencent à travailler assez tôt aux champs avec leurs parents. C'est donc durant la saison des pluies, pendant qu'ils n'ont que les troupeaux à surveiller de temps en temps, qu'ils reçoivent leur éducation, selon leur âge. Leurs aînés les plus instruits leur apprennent à écrire, à lire et à compter. Mais ce sont les conteurs qui leur relatent les légendes de leur peuple qu'ils devront un jour conter à leur tour.



Nourriture


Les Zénorois aiment enrober leur nourriture dans de la pâte, que ce soit de la viande, des légumes ou même des fruits. Ils boivent de la bière et parfois du vin, mais ils sont de grands amateurs de thé.



Coutumes et traditions


Les Zénorois refusent de s'approcher de l'ancien château de Zénor en raison de tous les mauvais sorts qui y ont été jetés par les sorciers.

Le roi Vail a fait élever au milieu de son village le squelette d'un dragon pour que son peuple n'oublie jamais ses souffrances.

Les rites du mariage sont scrupuleusement suivis. Le matin de la cérémonie, le jeune marié accompagne ses amis à la rivière où il doit ramasser des cailloux brillants, qui sont en fait des pépites d'or. Puis ils s'assoient autour d'un feu où sont jetées des herbes destinées à purifier les intentions du jeune marié. Un aîné lui énumère alors les devoirs d’un époux.

Le futur marié enfile alors une tunique blanche toute simple et se rend au domicile de sa belle pour la demander officiellement en mariage à son futur beau-père. Ils s'assoient ensemble et boivent pendant que le beau-père lui raconte l'histoire de sa famille.

C'est ensuite le festin avec tout le village. La future mariée n'apparait que lorsque la fête bat son plein.


Découvrons le Royaume de Zénor

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Correction le royaume des souvenirs en dessins animés
» Le Royaume de Ten
» Alice au royaume de coeur
» Le royaume de Merkhia
» Le royaume du troc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glow in the Darkness :: Ombrane :: Zenor-