AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chapitre VI - Les rôles

Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Fondateur
MessageSujet: Chapitre VI - Les rôles   Dim 7 Juin - 20:51

mon image

Les rôles


Fébrilement Alwen tourne les pages du grand grimoire.

- Et ça déesse, est-ce que ça les aidera aussi ?
- Oui enfant, mais n'oublie pas que le camp choisi n'est peut-être pas celui que tu souhaites.
- Vous m'avez dit une fois qu'il fallait un équilibre, je sais qu'il faut que certains soient dans le camp de l'empire, mais j'espère aussi qu'ils seront de moins en moins nombreux pour que l'équilibre parfois soit trouvé.

Tout en parlant, l'enfant avait baissé les yeux sur les pages du grimoire.



Navigation


Pour atteindre plus rapidement le rôle désiré, cliquez sur le nom correspondant.





Dernière édition par Abussos le Dim 7 Juin - 21:31, édité 3 fois
Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Fondateur
MessageSujet: Re: Chapitre VI - Les rôles   Dim 7 Juin - 20:52

mon image

Magiciens


Les magiciens sont assez semblables aux sorciers, ils possèdent de puissants pouvoirs, bien plus que ceux des chevaliers pour avoir étudié plus longtemps, et peuvent être de bons conseillers. S'il suffit qu'un magicien n'utilise que très peu de fois sa magie dans des desseins peu nobles pour franchir la mince limite et devenir un sorcier, il est extrêmement difficile pour un sorcier de retrouver le statut de magicien. Il lui faudra accomplir d’innombrables faits positifs, seule sa persévérance pourra l'aider à devenir magicien.

C'est aux magiciens que revient la tâche d'enseigner aux futures générations de l'ordre de l'ombre.




Dernière édition par Abussos le Jeu 15 Oct - 15:38, édité 1 fois
Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Fondateur
MessageSujet: Re: Chapitre VI - Les rôles   Dim 7 Juin - 20:55

mon image

Maitres-magicien


Enfant d'une mortelle et d'un immortel, ou même d'un dieu, leur magie est plus puissante que la plupart des mortels, mais sans entrainement ils peuvent être aussi faible qu'un élève. De part leur puissante magie, certains maitre-magicien souhaitent accomplir de grandes choses et sillonnent le monde jusqu'à trouver satisfaction, mais d'autres préfèrent vivre tranquillement et sans clamer leur état.

Si leur espérance de vie est un peu pus longue que celle de leur race originelle, ils finissent tout de même par mourir, cependant ils ne rejoignent pas les plaines de lumière. Tout maitre-magicien ayant terminé sa vie de mortel, devient un immortel au service des dieux.


Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Fondateur
MessageSujet: Re: Chapitre VI - Les rôles   Dim 7 Juin - 20:56

mon image

Ordres de chevalerie



Que ça soit pour l'ordre d'Irianeth ou celui de l'Ombre, il y a certaines conditions à respecter pour faire partie d'une des deux grandes familles de soldats.

Mâle ou femelle, l'enfant ne pourra prétendre au rang d'élève que s'il démontre un tempérament courageux ainsi que des aptitudes à communiquer avec le monde invisible. Cependant, même si l'aspirant possède toutes les conditions requises il ne pourra réellement rejoindre le rang des élèves que s'il réussit le test donné par le magicien, ou le sorcier, en charge des espoirs de l'ordre.
Une fois intégré, il devra subir de longues années d'apprentissage avant d'être adoubé chevalier.


Exclamation Un enfant royal perd immédiatement son statut en entrant dans l'ordre, de fait il ne pourrait être compté parmi les héritiers de son royaume d'origine.



Les élèves


Âgés de quatre à onze ans, ils apprennent la magie, l'histoire et les valeurs de leur ordre sous la tutelle du magicien ou du sorcier. Ils ont l'interdiction de quitter le lieu d'étude, à savoir le château pour les uns et le sanctuaire pour les autres, et ce, uniquement pour leur protection. Les élèves dorment dans des chambres ayant entre cinq et six lits, ceux d'Irianeth dorment dans un énorme dortoir où son réunir les élèves sans distinction d'âge. Étant encore jeunes et les adultes souhaitant qu'ils parviennent à être tous soudés entre eux, les chambres sont mixtes.

Pour devenir écuyers ils doivent maîtriser leurs pouvoirs, être capables de suivre des directives lorsqu'il est important de le faire ainsi que se respecter les uns et les autres.


Arrow Un élève ne pourra pas passer écuyer s'il n'a pas fait au moins un rp cours complet avec le magicien ou le sorcier.


Les écuyers


Adolescent âgés de onze à vingt ans, le magicien, ou le sorcier, les attribue à un chevalier qu'ils devront suivre pendant les sept années suivantes. Ils apprennent à travailler en équipe, à se servir d'une arme ainsi que tout ce que le chevalier pourra enseigner à son écuyer.

Ils sont vêtus de braies sombres, d'une tunique pourpre pour les écuyers d'Irianeth et lapis-lazuli pour ceux de l'Ombre, d'une ceinture de cuir brun sertie de rubis pour Irianeth et de Saphir pour l'Ombre, ainsi que des bottes de cuir brun. En devenant Écuyer on leur donne également une dague et une épée.


Arrow Un écuyer ne pourra pas passer chevalier s'il n'a pas au moins fait deux rps complets avec son chevalier.


Les chevaliers


Âgé de dix-huit à vingt ans minimum, ils sont adoubés par le magicien, ou le sorcier, de l'ordre si, et seulement si, ils sont déclarés aptes à se gérer et à enseigner à la prochaine génération. Bien qu'ils soient désormais au plus haut de l'ordre, sans compter le magicien ou le sorcier, ils ne cessent jamais d'apprendre et d'améliorer leurs faiblesses.

Ils sont principalement vêtus de braies sombres, d'une tunique pourpre pour les uns et lapis-lazuli pour les autres, d'une armure en cuire colorée de la même façon que la tunique, où le symbole de leur ordre est gravé en argent et décoré de rubis ou de saphir, d'une ceinture de cuire brun sertie de pierres précieuses et de bottes de cuir brun.




Dernière édition par Abussos le Jeu 15 Oct - 15:41, édité 1 fois
Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Fondateur
MessageSujet: Re: Chapitre VI - Les rôles   Dim 7 Juin - 20:56

mon image

Royauté


Empereur & impératrice

Ils sont les maîtres d'Irianeth et de leur empire, enfin surtout l'empereur. Qu'importe la raison pour laquelle il a choisi cette impératrice, amour ou alliance, il reste le maître incontesté de son empire. L'impératrice fait principalement office de bras droit, ses ordres ne sont pas non plus contestable, mais si l'empereur en donne d'autres alors ce seront ceux-là qui seront suivis par les sujets. Ils sont également supérieurs aux rois et reines d'Enkidiev, principalement ceux étant conquis par Irianeth.


Diadoque

Roi des rois, il est l'héritier de l'Empire et, lorsque l'Empereur et l'Impératrice sont sur Irianeth, il est le dirigeant d'Enkidiev. Il a pour tâche de diriger l'ordre et de garder sous la coupe de l'Empire les royaumes conquis ainsi que de conquérir ceux ne l'étant pas. Depuis l'apparition du nouvel ordre, qui ne reste qu'une rumeur actuellement, il doit également veiller à ce qu'ils ne se mettent pas en travers du chemin de l'empire.


Rois & reines

Ils sont les dirigeants de leur royaume. C'est grâce à leur présence et à leurs actions que tout tourne bien, ou presque. Si certains sont entièrement favorables à l'empire, d'autres n'ont pas eu le choix de se soumettre ou se rebellent encore. Hormis les derniers, ils doivent tous respect et obéissance au diadoque, à l'impératrice et, surtout, à l'empereur.


Princes & princesse

Ils sont les fils et les filles, naturels ou adoptés, d'un couple de dirigeants. Si en général c'est le fils aîné qui est désigné comme héritier, les parents peuvent décider de choisir un autre de leurs enfants. Le diadoque peut se désigner un héritier parmi ses enfants, mais si l'empereur n'est pas convaincu par son choix il peut choisir de lui-même.




Dernière édition par Abussos le Jeu 15 Oct - 15:42, édité 1 fois
Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Fondateur
MessageSujet: Re: Chapitre VI - Les rôles   Dim 7 Juin - 20:56

mon image

Seccyeth


Ce sont les dresseurs de dragons : uniquement les lotakieths et les dragons noirs, bien que ces derniers soient bien plus difficiles à dresser. Mâle ou femelle, insecte, humain ou d'une autre race, n'importe qui peut rejoindre ce rang à condition de ne pas avoir peur de ces immenses créatures et d'être prêt à vivre quelques années d'apprentissage avant d'être laissé seul face à un jeune, ou sauvage, dragon. L'apprentissage dure entre trois et quatre ans avec possibilité d'augmenter le temps si le seccyeth en charge de l'apprenti estime qu'il n'est pas apte à gérer seul un dressage. Le fonctionnement est assez semblable à celui des écuyers : durant leurs années de formation les irugath, apprentis, doivent suivre leur maître et leur obéir en tout temps.

Malgré le nombre réduit de dragons vivants et aptes à être dressés, l'empereur n'a pas jugé utile de diminuer le nombre de seccyeths, il leur a plutôt fourni une mission supplémentaire : faire le tour d'Irianeth pour trouver et rapporter des dragons sur la plage aux dragons afin qu'ils soient dressés et mis au service de l'empire. Le seul dragon visible à Enkidiev est celui du diadoque Sage, Aubéron.


Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Fondateur
MessageSujet: Re: Chapitre VI - Les rôles   Dim 7 Juin - 20:56

mon image

Soldats


Vêtus aux couleur du royaume qu'ils servent, ils patrouillent afin d'assurer la protection et la tranquillité des habitants. La plupart des soldats ne franchissent pas les limites de leur royaume pour ne pas créer d'incident diplomatique, sauf si une mission leur en donne la possibilité. Au contraire, les soldats d'Irianeth, eux, peuvent circuler en toute impunité dans tous les royaumes possédés par l'empire. Néanmoins ils éprouvent d'énormes difficultés à sortir vivants et intacts du royaume des fées et de celui des elfes de l'est, il semblerait que la magie de ces deux peuples leur permettent de résister.

N'importe qui peut rejoindre les rangs des soldats à condition d'être âgé d'au moins onze ans, ensuite l'aspirant suivra un entraînement militaire jusqu'à ses seize ans.


Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Fondateur
MessageSujet: Re: Chapitre VI - Les rôles   Dim 7 Juin - 20:57

mon image

Sorciers


Les sorciers sont assez semblables aux magiciens, ils possèdent de puissants pouvoirs, bien plus que ceux des chevaliers pour avoir étudié plus longtemps, et peuvent être de bons conseillers. Du moins si l'on souhaite s'éloigner du bien, car les sorciers n'usent de leur pouvoir que pour faire le mal et c'est la toute la différence avec les magiciens. S'il suffit qu'un magicien n'utilise que très peu de fois sa magie dans des desseins peu nobles pour franchir la mince limite et devenir un sorcier, il est extrêmement difficile pour un sorcier de retrouver le statut de magicien. Il lui faudra accomplir d’innombrables faits positifs, seul sa persévérance pourra l'aider à devenir magicien.

C'est aux sorciers que revient la tâche d'enseigner aux futures générations de l'ordre d'Irianeth.

La plupart des sorciers sont au service de l'Empire.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chapitre VI - Les rôles   Aujourd'hui à 13:27

Chapitre VI - Les rôles

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Événement: "Twilight - Chapitre 2 : tentation" débarque chez Forumactif...!
» Roman / Fanfiction - Vampire
» [JDR / Impro] Chroniques des Terres d'Ouest, Chapitre II : Théorie du Chaos
» [Tutorial Photoshop CS2] Chapitre I : Texture de bois
» [Tutorial Photoshop CS2] Chapitre II : Texture de roche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glow in the Darkness :: La grande bibliothèque :: Le grimoire-