AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chapitre IV - Les races

Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Fondateur
MessageSujet: Chapitre IV - Les races   Dim 7 Juin - 20:59

Image Haut

Les races



D'une main hésitante, Alwen ouvre une nouvelle fois le livre. A chaque page lue, une larme roule sur ses joues.

- Toutes ces races, tous ces peuples, ne peut-on vraiment rien faire pour eux ? Je ne veux pas que la guerre les déciment !


Navigation


Pour atteindre plus rapidement la race désirée, cliquez sur le nom dont vous souhaitez des informations





Dernière édition par Abussos le Dim 18 Oct - 18:57, édité 1 fois
Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Fondateur
MessageSujet: Re: Chapitre IV - Les races   Dim 7 Juin - 21:00

mon image

Elfes



Informations Générales

  • Longévité : 500 ans, en moyenne.

  • Allégeance :  Le peuple est partagé, certains ont décidé de se plier à la volonté de l'Empire, alors que d'autres ont décidé soit de soutenir le nouvel ordre de l'Ombre, soit de rester neutre dans leurs actions.

  • Magie :  Ils ont tous une affinité particulière avec la nature et les animaux, mais tous ne possèdent pas de pouvoirs. C'est à dire qu'un elfe pourra comprendre très facilement les souhaits d'un animal, sans pour autant parler sa langue et parvenir à se faire comprendre.

  • Caractéristiques : Ils sont plus agiles, plus souples et plus fort qu'un humain, leurs sens sont également plus développés.

  • Localisation principale Enkidiev, à l'exception du royaume des fées. Irianeth.

  • Groupes possibles  Ordre d'Irianeth, Ordre de l'Ombre, Habitants, Immortels, Maitres-magiciens, Sorciers, Magiciens, Soldats, Royauté, ils peuvent également rejoindre l'une des guildes.

Descriptions

Physique :

Ces gracieux êtres humanoïdes sont fins, élancés et possèdent des oreilles pointues que l'on ne retrouve chez aucune race à l'exception de certains hybrides. Passant la majeure partie de leur vie dans la forêt, leur peau est bien souvent claire et même les elfes choisissant de vivre hors de leur forêt et sous le soleil ne parviennent pas à obtenir une pigmentation vraiment foncée. Leur chevelure est le plus souvent longue, même celle des hommes, et peut être de différentes couleurs allant du blond au noir en passant par des teintes rousses et brunes. Leurs yeux reflètent le plus souvent un élément naturel : le bleu du ciel, le jaune du soleil, le vert des plantes, le marron des écorces ou le gris des pierres.

Psychique :

Qu'ils soient du côté de l'Empire, neutre ou du côté de l'ordre de l'Ombre, les elfes ont tous une caractéristique commune : leur amour pour la faune et la flore, même si cet amour peut se retranscrire d'une façon assez étrange comme tuer un animal à l'agonie pour lui éviter de souffrir plus que nécessaire.

Les elfes vivant dans la forêt ont une réputation de froussard depuis plusieurs années, et ils ne cherchent pas à nier ce fait, cependant plus le temps passe et plus ils s'améliorent. Ils ont même appris à se servir d'arcs et sont devenus d'excellents archers : les meilleurs.

Ces caractéristiques mises à part, ils sont tous différents les uns des autres.




Hiérarchie



Dernière édition par Abussos le Lun 7 Mar - 20:18, édité 2 fois
Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Fondateur
MessageSujet: Re: Chapitre IV - Les races   Dim 7 Juin - 21:00

mon image

Fées




Informations Générales

  • Longévité : 200 ans, en moyenne.

  • Allégeance : Peu désireuses de vivre un énième affrontement et de voir leur race s'éteindre, le roi Tilly a caché le château et refuse toutes les relations extérieures.

  • Magie : La magie plane autour d'elles, les meubles apparaissent et disparaissent, leurs instruments de musique ne fonctionnent qu'aux mains de créatures magiques et elles sont toutes capable de voler grâce à leurs ailes. Le roi peut également ôter les ailes d'une fée. Néanmoins elles ne sont pas toutes suffisamment magiques pour rejoindre l'un des ordres.

  • Caractéristiques : Ils sont plus agiles et plus souples que les humains. A l'adolescence des ailes naissent dans leur dos leur permettant de voler. Ce sont les hommes fées qui enfantent et non les femmes, c'est pourquoi le roi a jeté un sort pour les empêcher de quitter le royaume. Cependant, il accepte de temps à autre de le lever pour quelques rares hommes fées.

  • Localisation principale : Royaume des Fées. Il est rare d'en trouver une en dehors.

  • Groupes possibles Ordre d'Irianeth, Ordre de l'Ombre, Habitants, Immortels, Maitres-magicien, Royauté, ils peuvent également rejoindre l'une des guildes.
    Attention, étant rare de les trouver hors de leur royaume, surtout les hommes, le nombre de fées "extérieures" sera contrôlé et limité par le Panthéon supérieur (Admin).

Descriptions


Physique

Elles sont plus proches des elfes que des humains, à l'exception des oreilles qui ne sont pas pointues. Cependant, leur couleur de peau peut être un peu plus foncée que celle des elfes, bien qu'elle reste assez claire. Elles ont également une jolie paire d’ailes qui leur poussent dans le dos lorsqu'elles arrivent à l'adolescence. Leur apparition n'est pas sans douleur, mais plus vite la peau sera coupée et plus vite la douleur cessera, les ailes n'essayant plus de percer la chair.

Les coupes de cheveux sont variées, mais les couleurs possibles le sont encore plus. Il est possible de voir chaque couleur de l'arc-en-ciel, c'est à dire : rouge, roux, blond, vert, bleu et violet, ainsi que toutes les variantes possibles. Il en va de même pour la couleur de leurs yeux.


Psychique

A l'instar de leurs yeux ou de leurs cheveux, les fées sont hautes en couleurs. Insouciantes, curieuses et pleines de vie, elles semblent profiter de l'instant présent et vivre au jour le jour. Cependant, il n'est pas impossible de croiser des fées tristes ou soucieuses, d'ailleurs le roi lui-même l'est énormément lorsqu'il pense à l'avenir de son peuple.



Hiérarchie




Dernière édition par Abussos le Lun 7 Mar - 22:51, édité 1 fois
Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Fondateur
MessageSujet: Re: Chapitre IV - Les races   Dim 7 Juin - 21:01

mon image

Fées Azurées




Informations Générales


  • Longévité : 200 ans, en moyenne.

  • Allégaence : Très peu nombreuses, elles se cachent le plus possible et ne se révèlent qu'en cas de nécessité.

  • Magie : La magie des fées azurées est plus puissante que celle des autres fées. En plus des pouvoirs de toutes les fées, elles en ont un de guérison très puissant, si elles le maîtrisent correctement. Si elles ne se cachaient pas, elles pourraient sans doute faire partie de l'ordre.

  • Caractéristiques : En plus des caractéristiques des fées dites "normales", les fées azurées sont très sensibles. Elles sont capables de sentir une détresse à des kilomètres, tout comme la guerre ou la haine. Les sentiments des autres les submergent si elles ne s'en protègent pas.

  • Localisation principale : Aux alentours du royaume des fées, dans les forêts voisines.

  • Groupes possibles Ordre d'Irianeth, Ordre de l'Ombre, Habitants, Immortels, maitres-magiciens, Royauté, elles peuvent également rejoindre l'une des guildes.
    Attention, étant des personnages vivant cachés, le nombre de fées connues de tous sera contrôlé et limité par le Panthéon supérieur. (Staff)

Descriptions



Physique

Peu différentes des fées au niveau des formes, elles le sont par la couleur. Leur peau est de couleur Azur, d'où leur nom. Les variante d'azur sont nombreuses et aucune de ces fées ne se ressemblent réellement, mais elles se distinguent bien de toutes les autres races. A la surprise de tous, leur cheveux ont les mêmes couleurs que toutes les fées.


Psychique

Toutes comme les autres fées, elles sont très curieuses et pleines de vie. Leur vie cachée ne fait pas d'elles des recluses et elles sont très proches les unes des autres lorsqu'elles se trouvent. La vie avec les animaux et la nature en générale les remplissent de joie. Elles connaissent cependant la peine et la détresse, non seulement parce qu'elles ressentent celle des êtres alentours, mais parce qu'il leur arrive de ressentir ces sentiments.


Hiérarchie



Dernière édition par Abussos le Lun 7 Mar - 22:51, édité 1 fois
Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Fondateur
MessageSujet: Re: Chapitre IV - Les races   Dim 7 Juin - 21:01

mon image

Humains




Informations Générales

  • Longévité : 115 ans, en moyenne.

  • Allégeance : Le peuple est partagé, certains ont décidé de se plier à la volonté de l'Empire, alors que d'autres ont décidé soit de soutenir le nouvel ordre de l'Ombre, soit de rester neutre dans leurs actions.

  • Magie : La majorité n'en possède pas, ceux pourvus de pouvoirs ne les maîtrisent que difficilement sans entraînement, que ça soit sous la tutelle d'un magicien ou non.

  • Caractéristiques :  La forme des yeux et la couleur de peau peut varier d'un royaume à l'autre.

  • Localisation principale Enkidiev, à l'exception du royaume des Elfes et de celui des fées. Irianeth.

  • Groupes possibles Ordre d'Irianeth, Ordre de l'Ombre, Habitants, Immortels, maitres-magiciens, Magiciens, Sorciers, Seccyeth, Royauté, Soldat, ils peuvent également rejoindre l'une des guildes.

Descriptions



Physique

Contrairement aux elfes et aux fées, il y a une grande diversité chez les humains. Il est possible d'en trouver des minces comme des un peu plus enrobés, des grands ou des petits, etc. Les couleurs de peaux sont également plus variées, passant du blanc neige au noir ébène. Au royaume de Jade, on trouvera majoritairement des habitants ayant les yeux bridés et la peau claire. A l'instar des elfes, on retrouve des couleur de cheveux allant du blond au noir en passant par le roux et le brun. Pour la couleurs de leurs yeux, on ne retrouve pas autant de diversité que pour les fées, mais les variations de teintes sont nombreuses. On peut trouver du bleu, du brun et du vert.


Psychique

On retrouve une quantité énorme de traits de caractères et autant de positifs que de négatifs. Un humain peut faire preuve d'un amour profond et puissant pour son prochain, comme d'une haine irrationnelle et violente. Si certains sont épris de liberté, d'autres trouvent la paix en suivant des directives équivalentes à leurs valeurs.



Hiérarchie

L'Empire

Enkidiev

Ombrane


Dernière édition par Abussos le Lun 7 Mar - 22:54, édité 1 fois
Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Fondateur
MessageSujet: Re: Chapitre IV - Les races   Dim 7 Juin - 21:01

mon image

Hommes-insectes



Informations Générales

  • Longévité : de 70/80 ans pour les insectes du bas de la hiérarchie jusqu'à 800 ans pour l'empereur

  • Allégeance : les hommes-insectes sont les enfants de l’empereur Amecareth, ils sont au service d'Irianeth.

  • Magie : Les insectes du bas de la hiérarchie ne possèdent pas de pouvoirs, ils ne sont que larves, ouvriers ou jeunes guerriers : nés pour travailler ou se battre puis mourir. Plus on monte dans la hiérarchie plus on a de pouvoir : l'empereur par exemple maîtrise la magie presque aussi bien qu'un sorcier. En réalité, étant tous des fils de l'empereur, ils ont tous des pouvoirs mais ils sont bien cachés et très peu savent les maîtriser.

  • Caractéristiques : Les insectes sont tous reliés les uns aux autres par la pensée : on appelle ça la collectivité.
    Tous entendent les pensées de tout le monde. Seuls quelques rares d'entre-eux arrivent à s'en détacher quelques instants pour ne pas transmettre leurs pensées. De plus, ils s'expriment par des sifflements ainsi que cliquetis avec leurs mandibules. Ils ont 3 grandes craintes : l'eau, le feu et la lumière. Ce sont des êtres nocturnes.

  • Localisation principale : Irianeth, Emeraude (surtout si membre de l'ordre) ou l'un des royaumes possédé par l'Empire (Cristal, Argent, Perle, Beryl, Rubis, Jade et Diamant)

  • Groupes possibles : Ordre d'Irianeth, Soldat, Habitants, Seccyeth, sorcier et ils peuvent également être dans une guilde
    Attention, étant des personnages soumis à l'empereur, le nombre d'insecte "différent" sera contrôlé et limité par le Panthéon supérieur. (Staff)


Descriptions



Physique

Recouvert d'une carapace plus ou moins épaisse selon leur type et leur âge, on ne voit que rarement la peau des insectes. Les rares qui ont pu l'apercevoir ont dit qu'elle était toute mauve. Leurs mains et leurs pieds se terminent par des griffes acérées et leurs dents sont pointues.


Psychique

D'un naturel docile, ils respectent la hiérarchie et ne désobéiront jamais à un ordre d'un supérieur. Bien entendu, tout ordre de l'empereur surpasse n'importe lequel autre. Ils sont tous, ou presque, prêt à mourir pour obéir à leur grand chef.


Hiérarchie



Dernière édition par Abussos le Lun 7 Mar - 22:54, édité 2 fois
Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Fondateur
MessageSujet: Re: Chapitre IV - Les races   Dim 7 Juin - 21:01

mon image

Hommes-Lézards



Informations Générales

  • Longévité : jusqu'à 200 ans

  • Allégeance :  Inconnue. Ils ont été libérés du joug de l'empereur par les chevaliers d’Émeraude et sont venus en aide aux Enkievs lors des guerres des royaumes, mais désormais nul ne sait ce qu'ils sont devenus.

  • Magie : La majorité des lézards ne possède aucune magie, ils sont meilleurs au combat.

  • Caractéristiques : Les hommes-lézards marchent sur leurs deux pattes arrière et tiennent en équilibre grâce à leur queue. Ils aiment l'eau et détestent le feu.

  • Localisation principale  L'île des lézards, mais il est possible d'en trouver sur l'un des deux continents

  • Groupes possibles Ordre d'Irianeth, Ordre de l'Ombre, Soldat, Habitants et ils peuvent également être dans une guilde
    Attention, leur allégeance étant inconnue et les lézard ayant pris du recul vis-à-vis de la guerre, le nombre de lézards dans les ordres seront limités et contrôlés par le panthéon supérieur (staff)


Descriptions


Physique

Les lézards sont des humanoïdes de couleur verte. Ils se déplacent sur leurs 2 pattes arrières et tiennent en équilibre grâce à leur queue. Ils ont de grands yeux ronds et noirs. Leurs dents sont longues et pointues et leurs pattes sont dotées de grandes et larges griffes qui peuvent trancher n'importe quoi. Sans cheveux, ni poil, ni cil, ni vêtements ils sont recouverts d'écailles.


Psychique

Devoir obéir à un empereur qu'ils ne reconnaissaient pas les ont rendu méfiants et belliqueux, ils préfèrent s'occuper d'eux-mêmes plutôt que d'aider une autre race sans raison. Entre eux ils sont assez aimables et veillent les uns sur les autres. Ce sont également de fiers guerriers.



Hiérarchie



mon image

Hybrides


A l'origine ils ont comme père un homme-insecte, principalement Amecareth, et une mère d'une race différente.


Informations Générales

  • Longévité : 190 ans

  • Allégeance : Tout dépend où se trouve l'hybride, mais selon l'empereur ils devraient tous être des alliés de l'Empire

  • Magie : Certains en ont

  • Caractéristiques : De couleur violette et relié à la collectivité avec les hommes-insectes (dont l'Empereur Amecareth).
    Quelques rares immortels peuvent couper le liens dès la naissance.

  • Localisation principale : Amecareth est un conquérant, on peut trouver des hybrides partout à l'exception du royaume des elfes et de celui des fées.

  • Groupes possibles :Ordre d'Irianeth, Seccyeth, Habitants, maitre-magicien, ordre de l'ombre, sorcier, magicien, royauté et soldat.

Descriptions



Physique

Ils prennent énormément de leur parent insecte, ils sont donc principalement mauves : peaux, yeux, et même les cheveux sont violets. La plupart d'entre-eux ont des doigts qui se terminent en griffe.


Psychique

Décrire leur caractère est assez difficile, l'hybride aura soit un caractère proche de la race de son père (insecte) soit proche de celle de sa mère, un mix des deux peut éventuellement être possible.


Hiérarchie

Là encore tout va dépendre du lieu où vit et où a été élevé l'hybride




Dernière édition par Abussos le Lun 7 Mar - 22:55, édité 4 fois
Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Fondateur
MessageSujet: Re: Chapitre IV - Les races   Dim 7 Juin - 21:02

mon image

Immortels


Nés d'une mère céleste et d'un père mortel, les immortels vouent leur vie à servir les dieux.


Informations Générales

  • Longévité : Ils sont immortels

  • Allégence : Les immortels doivent allégeance à Parandar, Théandras et Fan. Si c'est ainsi dans la théorie, actuellement rien ne prouve qu'il en va de même dans la pratique.

  • Magie : Les immortels sont plus puissants que toutes les créatures magiques, à l'exception des dieux.

  • Caractéristiques : Ils ont une apparence humanoïde ressemblant à celles de leurs parents.

  • Localisation principale : Le monde céleste. Il n'est pas rare que les immortels visitent le "monde du bas" pour accomplir l'une ou l'autre de leurs missions, ou simplement aller voir.

  • Groupes possibles Immortels

Descriptions



Physique

Les immortels peuvent posséder des traits physiques elfiques, féériques ou humains. Tout dépendra de la race à laquelle leur père appartient. Cependant, il est plus habituel de voir un immortel ayant les caractéristique d'un humain que d'une autre race.


Psychique

Les immortels sont nés pour servir et c'est ainsi qu'est leur caractère : servile. Pour certains il est également difficile, voire impossible, de comprendre les sentiments des autres races. Cependant il existe au moins deux immortels ayant bravé les dieux et cherché à comprendre les autres races : Danalieth et Dylan.


Hiérarchie



Dernière édition par Abussos le Lun 7 Mar - 22:55, édité 1 fois
Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Fondateur
MessageSujet: Re: Chapitre IV - Les races   Dim 7 Juin - 21:02

mon image

Panthéon


Nés de deux parents divins, soit ils découvrent leur rôle, soit ils le choisissent eux-mêmes soit, assez rare, Parandar leur donne une fonction.


Informations Générales

  • Longévité : Ils sont immortels

  • Allégence : Ils doivent allégeance aux dieux suprêmes : Aiapaec et Aufaniae ainsi qu'au dieux fondateurs : Abussos et Lessien Idril. Si c'est ainsi dans la théorie, actuellement rien ne prouve qu'il en va de même dans la pratique. Certains se préoccupent de la situation dramatique des Hommes, mais même si certains prennent partie ils ne peuvent intervenir directement.

  • Magie : Tous ont des pouvoirs et leur magie est très puissante.

  • Caractéristiques : Les dieux ont une apparence humanoïde ainsi qu'une apparence ghariyal (gavial).
  • Localisation principale : Le monde céleste. Ils peuvent visiter le monde du bas, mais ça reste extrêmement rare, surtout s'ils n'ont pas de favoris.

  • Groupes possibles Panthéon

Descriptions



Physique

L'apparence humanoïde des dieux peut être définie comme étant un mélange des trois races. Parfois fin et agile, d'autres fois plus musclés. Les couleurs de leurs yeux ou de leurs cheveux peuvent être multiples et lorsqu'on pense avoir terminé la liste des possibilité, une nouvelle couleur apparaît. Certains dieux ont même deux ou trois couleurs.


Psychique

Les dieux ont autant de traits de caractères possibles que les humains, si ce n'est pas plus encore.


Hiérarchie

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chapitre IV - Les races   Aujourd'hui à 13:27

Chapitre IV - Les races

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Races imaginaires
» Événement: "Twilight - Chapitre 2 : tentation" débarque chez Forumactif...!
» Roman / Fanfiction - Vampire
» les races de TPOM
» L'Agrippa, le livre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glow in the Darkness :: La grande bibliothèque :: Le grimoire-