AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chapitre II - Les lois

Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Fondateur
MessageSujet: Chapitre II - Les lois   Dim 7 Juin - 21:03

mon image

Les lois


Entendant le dieu fondateur soupirer d'agacement, l'enfant-dieu se tourne vers lui interrogatif.
- Noble Abussos, avons-nous dit quelque chose qui ne va pas ?
- On ne connait pas un monde en se contentant de son histoire, les lois sont également très importantes. Jeune Alwen, tourne les pages du grimoire, apprends les règles qui régissent leur monde et tu comprendras peut-être l'origine de tout.
A côté des feuilles provenant du journal de Kira, Alwen découvre un immense grimoire qu'il s'empresse d'ouvrir.


I- Préambule


  • Sur Glow in the darkness nous prônons le respect, c'est pourquoi nous ne tolérerons pas les propos injurieux ou incitant à la haine. De plus, si des différends doivent être réglés, alors préfère employer les messages privés (mp) et si ça ne se calme pas, n'hésite pas à faire remonter le problème au staff. Même avant si tu le souhaites, nous sommes aussi là pour aider les membres avant qu'il y ait des soucis.

    Nous sommes friands des différentes formules de politesse et nous supposons que chacun aime les marques de politesse, alors n'hésite pas à leur en faire profiter pour que tu puisses être sûr d'en avoir en retour.

  • Comme on est sur un forum et non sur facebook, msn, etc... nous ne voulons pas de langage sms. Ce n'est pas toujours facile à comprendre et devoir déchiffrer un message peut être épuisant. Il en va de même dans les livres jeux, même si nous serons un peu plus laxistes.

    Nous savons que tout le monde peut faire des fautes, mais pense à te relire et à utiliser un traitement de texte ou même bonpatron, ainsi tu auras beaucoup moins de fautes et on te comprendra encore plus facilement.

  • Le flood (ne poster qu'un smiley ou faire un hors sujet) est a éviter. Dans les livres jeux un sujet est ouvert pour dire un peu tout et n'importe quoi, à condition de rester dans le respect, donc tu pourras te lâcher, mais uniquement dans ce sujet.. ou sur la chatbox bien sûr.

    Le double post est également à éviter, la fonction éditer t'aidera. Si tu crains que ton édition ne soit pas vue, tu peux utiliser cette méthode:

    • Copier le précédent message
    • Supprimer le message
    • Poster un nouveau message en collant le précédant et y en ajoutant l'édition
  • Les scènes dites h/y/y ne sont pas acceptées, que ça soit dans les rôles play ou sur la chatbox. Il se peut que des jeunes se trouvent sur le forum et ils n'ont pas besoin de lire un cours d'éducation sexuelle. La scène peut bien sûr être sous-entendue, mais ça se fera en une ligne pas en un message ou un rp.

II- Compte & rôle play


  • Le pseudo est l'identité du personnage, ainsi les pseudos du style Fraises des bois, Kev55 ou bogoss785, sont à proscrire. Par contre tu n'es pas obligé de donner un nom de famille à ton personnage et selon les cas, nous pourrons autoriser les pseudo "surnom" tel que Grand Pas ou Lame d'Argent. Le staff se basera essentiellement sur le rôle ainsi que sur l'histoire du personnage pour te donner, ou non, son feu vert.

  • Une fois inscrit, tu auras deux semaines pour terminer ta fiche. Bien sûr si tu nous préviens régulièrement de l'avancée de ta fiche ou que tu nous avertie que tu ne pourras pas tenir le délai, nous te laisserons plus de temps. Ensuite elle sera archivée et au bout d'une semaine ton compte supprimé. Mais si tu reviens tu pourras demander à retrouver accès à ta fiche pour récupérer des éléments (ou la poursuivre si tu passes avant de te faire supprimer).

  • L'avatar doit être décent, représenter ton personnage et s'accorder avec ta fiche. Si dans la description ton personnage est blond, alors l'avatar ne peut pas comporter un personnage au cheveux noirs. Si tu tiens à avoir un personnage blond et que tu tiens à ton avatar -qui n'est pas blond- tu peux essayer de voir sur le forum si une personne peut modifier ton avatar. Le respect de l'âge est également important, un personnage âgé d'une dizaine d'années ne pourra pas être représentée par une image approchant la vingtaine d'année. De plus il doit obligatoirement faire 200*400 px.

  • Nous avons une nette préférence pour les images semi-réelle, mais on autorise également les images de manga en cas de réel besoin. Mais si vous voulez vraiment nous faire plaisir choisissez les semi-réelle. x)

  • La signature doit également être décente et à la différence de l'avatar, elle n'a pas l'obligation de représenter votre personnage. Il n'y a pas de taille obligatoire, cependant si elle déforme la page elle doit être mise sous spoiler.

  • Les multi-comptes (mc), sont autorisés sous quelques conditions:
    • Être actif et pas seulement dans les recueils.
    • Tant que la base des chevaliers de l'Ombre n'est pas découverte, tu ne pourras pas avoir de comptes dans les deux ordres.
    • Pour équilibrer les ordres, seuls deux comptes par personne seront autorisés. Le second devra obligatoirement débuter comme élève.
    • Envoyer un mp à un membre du staff et attendre le feu vert avant de créer le compte. On n'agit pas ainsi pour vous brimer et on sera assez laxiste avec ça, on souhaite simplement éviter les abandons de personnages par faute de temps. Si tu souhaites mettre un personnage en pause, c'est possible : il suffit d'envoyer un mp à l'un des membres du Panthéon supérieur (admin)
  • Les absences doivent être signalées dans les pages vierges pour éviter que tes partenaires ne décident d'abandonner les rps n'ayant pas de nouvelles de ta part et qu'on envoie l'un des ordres à ta recherche. Ça nous évitera également de te compter dans les disparus.

  • Si tu t’absente un mois sans donner de nouvelles, tes personnages se retrouveront dans le groupe des disparus, pour en sortir il faudra non seulement envoyer un mp à l'un des admins, mais suivant le temps d'absence et l'avancée du rp il te faudra peut-être débuter par un rp de retour, une mission ou autre.

  • Il n'y a pas de minimum ni de limites de lignes ou de mots, parfois la situation demande plus de la rapidité que de la longueur et d'autres fois on peut se permettre d'appuyer sur la longueur. Évite simplement les messages de ce genre : Asther regarde sa main et s'assoit, bien sûr tout dépend du contexte, mais ça peut réduire les possibilités de réponses et bloquer ton partenaire.

  • Nous n'imposons pas de limite sur le nombre de rp. Veille cependant à rester cohérent entre chaque et de ne pas en délaisser. Si le staff trouve que tu te surcharges, il pourra t'imposer une limite le temps que tu te remettes à flot. Bien sûr, on verra si le rp est abandonné à cause d'une absence ou non.

  • La mise en page est également libre, nous demandons simplement que la différence entre les dialogues, la narration, les pensées, etc... soit marquée afin de faciliter la lecture de tes partenaires.

  • De temps à autres nous ferons des sauts dans le temps, mais il sera tout de même possible de poursuivre les rp non terminés ou d'en faire un se déroulant avant le saut pour clôturer un évènement. Dans ce cas, place la balise [Flashback An X] dans le titre de ton rp.

III- Maitres du jeu


  • Actuellement le forum compte deux Maîtres du jeu (MdJ), Abussos, Lessien Idril, qui sont également les deux administrateurs. Ils sont là, entre autres choses, pour lancer et faire avancer les events ou les missions, mais ils pourront également intervenir dans l'un de tes rp et ce, même si tu n'en a pas fait la demande.

  • Ignorer l'intervention d'un MdJ pourra conduire à des sanctions Divine. Bien sûr, les sanctions ne te toucheront pas toi, mais ton personnage ou le groupe où il se trouve. Ce qui signifie que si un Chevalier de l'Ombre décide d'ignorer une intervention d'Abussos, ce dernier pourra donner un avantage aux Chevalier d'Irianeth ou simplement un inconvénient à ce chevalier l'ayant ignoré.

IV- Publicités & Partenariat


  • Nous n'acceptons pas la publicité sur le forum. Toute publicité faite sur Glow in the darkness sera supprimée sans préavis, même sur la chatbox.

  • Pour faire une demande de partenariat et connaître toutes les règles (il y en a peu), on te suggère d'aller voir dans nos alliances.

Quittant le livre des yeux, Alwen interroge le dieu des entrailles de la terre.
- Est-ce parce que l'une de ces règles n'a pas été suivie que tout est arrivé ?
- Non, pas exactement. A l'instar des mortels, les immortels sont soumis à des règles. Les immortels, et là je parle du rang et non plus de généralités, n'ont pas à connaître leur parent mortel et parce que cette règle n'a pas été suivie, l'un d'entre eux a délaissé ses obligations pour le connaître. Il devait calmer les envies de conquête d'un ancêtre de l'empereur, parce qu'il ne l'a pas fait cet empereur d'Irianeth a envahi plusieurs îles, son descendant a envahi Enkidiev. Ne sous-estime pas les règles Alwen, ce que l'on croit sans importance ne l'est pas toujours.

Chapitre II - Les lois

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que pensez-vous des lois anti-piratage?
» Événement: "Twilight - Chapitre 2 : tentation" débarque chez Forumactif...!
» Loi informatique et les forums
» Roman / Fanfiction - Vampire
» Plagiat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glow in the Darkness :: La grande bibliothèque :: Le grimoire-