AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Une journée peu ordinaire

Karov Zuafato
Karov Zuafato
Messages : 15
Points de prière : 53
Date d'inscription : 26/07/2015
Élève d'Irianeth
MessageSujet: Une journée peu ordinaire   Une journée peu ordinaire Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:47

Le soleil commence à se lever et ses premiers rayons ne vont pas tarder à entrer dans le dortoir. Les plus vieux d'entre nous sommes habitués à nous lever aussi tôt, en même temps que le soleil, pour commencer une journée d’entraînement, mais pour les plus jeunes c'est vraiment plus dur. Même ceux qui ne dormaient pas toute la matinée dans leur famille semblent avoir du mal à sortir du lit le matin.
Pour moi, c'est devenu une habitude : je me lève et me couche avec le soleil. Il parait que les chevaliers se couchent bien plus tard que le soleil, et j'aimerai le faire aussi, mais je n'en ai pas le droit.

Ce matin, j'ai envie de taquiner mes camarades avant qu'ils ne se lèvent, même si je sais que ça ne plait pas au sorcier Ergaïl. Je m'adresse donc à Overy, qui ne doit plus dormir non plus.
Eh ! Overy ! Ca te dit d'allumer les chandelles chacune leur tour, pour embêter les autres ?
Il ne sait pas dire non quand il s'agit de taquinerie. Je me souviendrai toujours la première fois qu'on a fait voler la couverture de ses parents au beau milieu de la nuit, parce qu'on voulait s'exercer et qu'on ne trouvait pas le sommeil. Ils ont eu tellement peur qu'ils n'ont même pas pensé à nous punir !

Oh oui ! Tu veux commencer par quel endroit ?
En y réfléchissant, je crois qu'on pourrait faire des effet d'allumé/éteint partout dans la pièce, pour que tout le monde soit réveillé en même temps et que personne ne nous arrête avant qu'on ai pu taquiner tout le monde. Je fais part  de mon commentaire à Overy, mais je dois faire par plusieurs petites phrases parce que je n'arrive pas à me concentrer assez pour faire de longues phrases à une seule personne... Et si quelqu'un entend rien qu'un bout, tout tombera à l'eau. Après qu'il ait acquiescé, on s'est partagé la grande salle et après un décompte fait par Overy, on a commencé à faire clignotter les chandelles.
Les premières voix endormies commencent à se faire entendre. On lance le signal d'arrêt et on fait semblant de se réveiller. Avec un peu de chance, et si Overy ne perd pas son sérieux, personne ne devrait savoir que ça vient de nous !
Un brouhaha s'élève dans la pièce et en quelques minutes seulement, tous les élèves, petits comme grands, sont assis sur leur lit ou debout entre 2 et s'accusent les uns les autres de la blague.
Bien entendu, les plus jeunes sont mis hors de cause. Même si beaucoup savent allumer une chandelle, il faut de la pratique pour en allumer puis éteindre autant d'un coup.

D'ici quelques secondes, les servantes va venir nous chercher pour qu'on aille nous purifier avant d'aller prendre notre premier repas de la journée. Avec un peu de chance, personne ne nous soupçonnera.
Lessien Idril
Lessien Idril
Messages : 162
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 18/05/2014
Déesse Fondatrice
MessageSujet: Re: Une journée peu ordinaire   Une journée peu ordinaire Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:20


Une journée peu ordinaire


Les 8 points de prières pour l'ouverture de ce RP ont été ajoutés à Karov pour l"ouverture du RP.

A partir de maintenant, le panthéon supérieur éditera vos messages pour y indiquer à la fin quand les points de prière sont ajoutés Wink Si nous en oublions, contactez nous.
Bon jeu à vous !




Dernière édition par Lessien Idril le Dim 13 Mar - 17:48, édité 1 fois
Xyhal Varka
Xyhal Varka
Messages : 19
Points de prière : 45
Date d'inscription : 09/08/2015
Élève d'Irianeth
MessageSujet: Re: Une journée peu ordinaire   Une journée peu ordinaire Icon_minitimeSam 3 Oct - 1:54

hrp : désolé pour l'attente, j'aurais dû poster une absence.. j'espère que t'es encore là et que tu veux toujours rp  Embarassed

J'ouvre un œil, pas beaucoup faut pas que je me fasse repérer juste assez pour voir clair. Même si en vrai y'a pas de Claire je crois. Le soleil est pas encore là, en tout cas moi je le vois pas, les servantes sont pas là à nous brailler dessus qu'il faut se lever et les grands sont pas debout donc je peux encore dormir ! Je ferme vite mon oeil, enfin les deux le deuxième il reste jamais fermé longtemps quand le premier est ouvert, et je me planque sous ma couverture. J'étouffe un, mais il fait chaud dessous et personne me voit ! En vrai, j'm'en fiche qu'on me voit ou pas, mais c'marrant de se cacher sous la couverture pour dormir jusqu'à l'heure fatale. Pitié Parandar, fait que le sorcier Ergaïl soit malade et qu'on soit tranquille pour la journée. Ça tombe malade un sorcier ? Faudrait que je pose la question à un grand, ils doivent bien savoir ça eux.

C'est marrant, devant moi y'a un cheval rouge, depuis quand les chevals, chevaux plutôt, sont rouge ? Pis d'abord comment il est arrivé là lui ? En vrai, le plus tordu je sais pas si c'est de voir un cheval rouge, de l'entendre parler avec une fourmi noire, une épée verte et une botte de foin bleue, de les entendre répondre ou qu'ils se plaignent tous que les repas manquent de pomme de terre pilé. C'est vrai quoi ! Y'a des jours où on a des légumes et de la viande au lieu de pomme de terre pilé ! Mais personne m'avait dit qu'une épée et du foin ça mangeait. Il nous apprend rien le sorcier !

C'est marrant, mon rêve il clignote d'un seul coup. Alerte ! Autour de moi ça bouge et mon cheval rouge il a disparu ! Non seulement j'me suis réveillé, mais en plus les autres aussi alors ça veut dire qu'il faut se lever et qu'on pourra plus dormir avant ce soir. Faudra que je demande à Ergaïl si je peux prendre ma couette avec moi pendant les cours. Il voudra jamais si un autre demande, mais moi je suis prince alors il a pas l'choix de dire oui ! N'empêche que c'est quoi qui clignote ? Bon, je quitte doucement ma cachette pour regarder. C'est marrant les chandelles qui clignotent, on peut faire ça pour de vrai ? Cool.

Je me dégage entièrement de mes couvertures pour me mettre debout sur mon lit. Par terre je verrais pas bien. J'aimerais bien savoir qui fait ça, mais personne semble faire de la magie, en fait ça c'est même arrêté. Héhé, j'm'en fiche j'ai un truc infaillible pour savoir qui c'est !

Je sais qui a fait ça ! Ergaïl va pas aimeeeer.

Je plaque un grand sourire sur mes lèvres, je tire la langue et je quitte mon lit. Elle est p'tet pas si bonne que ça mon idée, la personne va pas peut-être pas aimer en fait. La fuite, parfois la fuite est la meilleur de toutes les solutions ! Je me faufile rapidement entre les lits pour sortir de la pièce, même pas que le coupable y me suivra !

Edition staff:


Dernière édition par Xyhal Varka le Dim 4 Oct - 15:13, édité 1 fois
Karov Zuafato
Karov Zuafato
Messages : 15
Points de prière : 53
Date d'inscription : 26/07/2015
Élève d'Irianeth
MessageSujet: Re: Une journée peu ordinaire   Une journée peu ordinaire Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:11

Spoiler:

La blague avait fonctionné : tout le monde était réveillé, tout le monde était de mauvaise humeur et personne ne nous soupçonnait. Les servantes seront là d'une minute à l'autre et nous n'aurons plus de soucis à nous faire ! C'est drôle de se sentir en danger comme ça, mais je pense qu'on aura pas de problèmes. Sauf si bien sûr Ergaïl arrive maintenant, il lira en nous qu'on a fait une bêtise.

D'un coup, un p'tit gamin se met debout sur son lit :
Je sais qui a fait ça ! Ergaïl va pas aimeeeer.

Il se trouve 3 lits à coté du mien. Sa tête me dit quelque chose mais il est trop jeune pour qu'on ait eu des cours en commun. Je ne le crois pas une seconde lorsqu'il dit qu'il sait qui a fait ça. Son petit sourire arrogant est bien trop faux. Mais Overy lui... Il va peut-être se laisser avoir.
Il n'en sait rien, ne réagis pas !

La petite chose ayant parlé essaye de se faufiler vers la sortie, sûrement par peur des retombées de sa phrase irréfléchie. Si je bouge pour l'arrêter, on va croire (savoir !) que c'est moi le coupable. Mais si je ne fais rien on va me gronder... Il est du devoir des plus vieux de s'occuper des enfants pour ne pas qu'ils sortent du dortoir sans les servantes ou quelqu'un d'adulte. Je me lève donc rapidement pour le rattraper, je l'attrape par le bras et l'arrête très proche de la porte.

Où est-ce que tu vas comme ça ? Tu ne peux pas sortir du dortoir comme ça, seul. Les servantes, et surtout le sorcier, ne seront pas du tout content ! Tu ne veux pas qu'ils se fâchent, n'est-ce pas ?

Je le regarde droit dans les yeux 2 secondes en insistant pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas sortir et je reprends la parole avant de le laisser parler.

Alors, petit malin. Qui a fait ça, qu'on puisse le dénoncer ?

En jouant le sérieux, p'tet bien que je serais pas prit ? Essayons, au pire je me ferai convoquer chez Ergaïl et je passerai un sale quart d'heure...

Edition staff:
Xyhal Varka
Xyhal Varka
Messages : 19
Points de prière : 45
Date d'inscription : 09/08/2015
Élève d'Irianeth
MessageSujet: Re: Une journée peu ordinaire   Une journée peu ordinaire Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:58

hrp:

Et PAF ! Une grand asperge brune m'attrape le bras. J'aimerais bien dire que c'est lui le coupable, mais en vrai j'en sais rien du tout. Y'a pas écrit coupable sur son front, ça serait marrant de piquer une plume et d'écrire coupable sur le front du coupable. Pas facile à faire, mais sûrement marrant ! A condition que le coupable sache pas que je suis le coupable et que le coupable ne décide pas de se venger sur l'autre coupable. En tout cas, qu'il soit coupable ou pas coupable il me fait mal au bras. Enfin non, il sert pas fort mais c'est mon bras quand même et je suis un prince et je suis sûr que lui non alors il doit pas serrer mon bras. Mais bon, il est quand même grand lui.. Pis d'abord pourquoi il me sermonne, c'est pas tellement drôle de se faire sermonner... je sais qu'on a pas l'droit de sortir tout seul de la pièce, mais c'est pas drôle qu'il le dise. Bon, au moins c'est pas un adulte qui me dispute et encore moins Ergaïl. Il fait un peu peur Ergaïl, enfin pas à moins bien sûr !

Où est-ce que tu vas comme ça ? Tu ne peux pas sortir du dortoir comme ça, seul. Les servantes, et surtout le sorcier, ne seront pas du tout content ! Tu ne veux pas qu'ils se fâchent, n'est-ce pas ?

J'ouvre la bouche pour la refermer juste après, il est bête ou quoi ? Bien sûr que j'veux pas qu'ils se fâchent, un adulte qui se fâche c'est juste très, très, très nul. Pis ça le regarde pas où j'vais, il aurai l'air malin si j'répond que je vais faire un tour dans les commodités ! Je crois pas qu'on ai plus le droit de sortir pour ça, mais il le sait p'tet pas lui. C'est pas parce qu'il est plus grand qu'il doit tout savoir sur tout et encore moins plus qu'un prince. N'empêche qu'il reste plus grand que moi et qu'il me lâche pas des yeux et c'est nul, mais si je détourne les yeux c'est pas bien du tout il faut pas que je le fasse. Mais je peux le fermer ! Ce que je fais rapidement et bien fort, comme ça je le vois plus et j'ai pas détourné les yeux ! Quand je dis qu'un prince est plus fort que n'importe dit, c'est pas pour de faux.

Alors, petit malin. Qui a fait ça, qu'on puisse le dénoncer ?

Même lui il reconnait que je suis malin. Sauf que je suis fichu,je sais pas du tout, du tout, du touuut, qui à fait ça. Je devrais peut-être sortir un nom au hasard et le temps qu'il aille lui parler je pourrais filer. Oui voilà, j'accuse, il va lui secouer les plumes et je me cache ! Heu, bon les cachettes sont super limitées ici. Je regarde rapidement autour de moi pour trouver une idée, mais rien ne me vient. Les coffres sont pas confortable, les lits un peu pas pratique et j'ai pas encore appris à voler pour me cacher en l'air. Pis si je sors je vais me faire attraper par je sais pas qui et c'est très mauvais. Vite, une autre idée.  Je sais !

C'est toi !

Que je braille tout sourire. Je suis sûr qu'il s'y attendait pas ! C'est sûrement pas lui parce que sinon il serait pas venu demander, mais les autres vont peut-être l'accuser et ça fera une grande dispute et on se balancera les oreillers à la tête !
Lessien Idril
Lessien Idril
Messages : 162
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 18/05/2014
Déesse Fondatrice
MessageSujet: Re: Une journée peu ordinaire   Une journée peu ordinaire Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:50


Une journée peu ordinaire


Le retour des deux personnage vous apporte à tous les deux à nouveau tous les points du RP.

J'ajoute donc immédiatement 13 points à Karov et 10 à Xyhal.

Bon RP à vous deux


Karov Zuafato
Karov Zuafato
Messages : 15
Points de prière : 53
Date d'inscription : 26/07/2015
Élève d'Irianeth
MessageSujet: Re: Une journée peu ordinaire   Une journée peu ordinaire Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:54

C'est toi !

Il sait vraiment ou il bluff encore ? Vu son sourire, il bluff. Mais Overy me déconcentre :
Ahah, il croit vraiment que t'aurai été capable tout seul ?
J'ai envie de l'envoyer balader, mais je serai forcément découvert, je dois me contenir. Je sens les servantes arriver dans le fond du couloir, elles seront là d'une minute à l'autre. Je continue de bloquer la route au petit nain et je le regarde droit dans les yeux. Il faut que je réponde, et même s'il est trop stupide pour comprendre que c'est moi, les autres un peu plus vieux comprendront tout de suite si je ne fais pas attention.

Mais bien sûr, je n'ai que ça à faire de jouer avec les chandelles au levé du soleil. Je suis plus malin que ça, je l'aurai fait en pleine nuit moi !

On va espérer que personne ne comprenne. J'entends les servantes dans le couloir, mais elles ont l'air de s'être arrêtée. Elles vont arriver et nous trouver tous hors du lit. Soit elles seront contente, soit elles auront des soupçons que quelque chose est arrivé. J'aimerai bien savoir si ce petit gamin serait capable de tout raconter. Faut que je fasse taire tout le monde, que personne ne parle. Comme ça, j'aurai réussi à embêter beaucoup de personnes, et j'me serais pas fait pincé !

Bon, certains doivent l'entendre et le sentir : on vient nous chercher ! Puisque cette blague de mauvais goût est arrivé un matin et non en pleine nuit, je propose que chacun d'entre nous regagne son lit et qu'on ne dise rien à personne. ça vous va ?

Je libère le microbe et je retourne dans mon lit. J'me souviens qu'il y a quelques années un grand avait fait ça et tout le monde avait fait pareil. Ils m'imiteront peut-être, avec un peu de chance. Je lance à Overy
Fais comme les autres.

Espérons qu'ils m'écoutent, espérons le !
EDIT Par le Panthéon supérieur:
Xyhal Varka
Xyhal Varka
Messages : 19
Points de prière : 45
Date d'inscription : 09/08/2015
Élève d'Irianeth
MessageSujet: Re: Une journée peu ordinaire   Une journée peu ordinaire Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:17

Mais bien sûr, je n'ai que ça à faire de jouer avec les chandelles au levé du soleil. Je suis plus malin que ça, je l'aurai fait en pleine nuit moi !

Je le fixe sans trop savoir quoi répondre, c'est qu'il a pas si tord que ça en fait ! Faire ça en pleine nuit ça serait encore beaucoup plus marrant ! On se serait tous réveillé, on aurait tous râlé et en plus après il aurait fallut réussir à fermer les yeux pour s'endormir jusqu'à ce que les servantes viennent nous chercher. Pis pendant ce temps là le coupable il se serait bien marré ! Il faut absolument que j'apprenne à faire. N'empêche que j'sais pas plus qui est le coupable des lumières, ça c'est nul j'aurai bien voulu savoir qui c'était. J'aurai pu lui faire croire que j'allais tout dire à Ergaïl et en profiter pour, je sais pas pour quoi faire en fait, mais j'suis sûr que ça aurai été amusant ! Pis un prince se doit de tout savoir. Un jour je saurais tout et je serais invincible !

Bon, certains doivent l'entendre et le sentir : on vient nous chercher !

Hein comment qui sait lui d'abord ? Ah oui ben oui nos pouvoirs, oui ça aide un peu ces trucs là. Je me concentre un peu pour mieux ressentir ce qu'il se passe autour, j'arrive déjà un peu sentir ce qui se passe autour de moi, mais c'est tout. Il m'énerve ce pouvoir ! J'suis sûr qu'en fait j'l'ai pas ! Ergaïl y dit que j'y arriverais le jour où j'aurais compris qu'il y a pleins de gens et pas que moi. Il est nul lui ! Je sais que j'suis pas le seul ! Il est trop nul comme sorcier, un jour quand je serais chevalier et roi je le virerais et toc ! Il rigolera moins comme ça ! Enfin je sais pas si je l'ai beaucoup vu rire, mais on s'en fiche de ça ! Je trouverais un meilleur sorcier que lui pour apprendre aux autres élèves.

Puisque cette blague de mauvais goût est arrivé un matin et non en pleine nuit, je propose que chacun d'entre nous regagne son lit et qu'on ne dise rien à personne. ça vous va ?

Il me lâche d'un coup et s'en va vers son lit, ben oui je le vois mal aller dans le lit de son voisin. Autour de moi y'en a pleins qui acquiesce et qui font ce qu'il dit, en tout cas il vont se coucher à voir si certains diront aux servantes ce qu'il s'est passé ou pas. Me retrouvant le seul encore debout je me dépêche de rejoindre mon lit, je suis sûr que je vais me faire disputer moi et pas le coupable aux lumières si on me trouve debout. J'ai à peine remonté ma couverture jusqu'au menton que la porte s'ouvre en grand sur des servantes plus ou moins souriantes. Je suis sûr qu'elles sont super contente de venir nous réveiller, elle se venge par ce que nous on est des élèves et pas elles ! Je suis sûr !

EDIT Par le Panthéon supérieur:
Karov Zuafato
Karov Zuafato
Messages : 15
Points de prière : 53
Date d'inscription : 26/07/2015
Élève d'Irianeth
MessageSujet: Re: Une journée peu ordinaire   Une journée peu ordinaire Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:54

HRP:

Les servantes sont là. Plus qu'à voir si quelqu'un va nous dénoncer.

Allez, tous dans les bains, et la journée commence !

Quand elles parlent, on écoute, sinon on se fait réprimander. Même les plus jeunes l'ont tous comprit. Un peu de concentration pour un dernier message à mon complice en me dirigeant vers la porte.
Bien joué Overy ! C'était marrant !

Une fois les bains prit afin qu'on ne sentent pas trop mauvais, et le premier repas de la journée avalé, il est temps d'aller s'entrainer. Mais Ergaïl ne se présente pas dans la grande salle où l'on mange. C'est étrange, il vient toujours nous couper, d'habitude...
Une des servante, la cheffe, rentre à nouveau dans la pièce et demande le silence.

Comme vous le voyez, votre professeur n'est pas là ! Il a dû s'absenter quelques jours et pendant ces quelques jours il va falloir vous débrouiller tout seul.
Elle nous regarde pour jauger nos têtes. Les petits semblent content, pour certains. Nous, on ne sait pas trop ce qu'on va faire. Elle reprend la parole :
Les plus âgés d'entre vous feront les entrainements des plus jeunes : vous pourrez apprendre à vous connaitre un peu mieux comme ça. Vous devez tous progresser, car si Ergaïl se rend compte qu'aucun progrès n'a été fait, il risque de fort vous châtier.

Un jeune lui coupe la parole et insiste sur le fait que, nous les grands, on a rien à leur apprendre. Comme j'étais dans mes pensées j'ai pas vu qui a parlé... Mai il est stupide, on a plein de choses à leur montrer !!
En l'ignorant, elle reprit la parole pour nous expliquer que, pour la matinée, un des plus âgés ferait équipe avec un des plus jeunes sur la magie ou le combat, et que l'après midi on changerait de domaine.
Comment j'vais pouvoir progresser en affrontant un bébé ? J'me le demande bien... Mais parait que le sorcier a toujours raison alors... On va l'écouter !

Je commence à me lever quand elle appelle les plus âgés à se mettre en rang à coté d'elle. Avec quel débile je vais tomber... On verra bien !
EDIT Par le Panthéon supérieur:
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une journée peu ordinaire   Une journée peu ordinaire Icon_minitime

Une journée peu ordinaire

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glow in the Darkness :: L'Empire :: Emeraude :: Le château-