AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Chapitre VIII - Les chevaux et leurs dressages

Abussos
Abussos
Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Dieu Fondateur
MessageSujet: Chapitre VIII - Les chevaux et leurs dressages   Chapitre VIII - Les chevaux et leurs dressages Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:14

Monture

Les chevaux et leurs dressages



Après avoir lu l'intégralité du Bestiaire, le jeune Dieu réfléchit.
-Mais, comment les habitants peuvent faire pour acquérir un cheval ? J'ai vu qu'il n'y en avais pas que des sauvages...
- Les chevaux sont utilisés pour bien des choses : voyager, labourer, créer des tours pour les troupes ambulantes ou combattre.
La déesse tourna la page du gros grimoire et reprit :
- Regarde ça, Alwen, et tu sauras.



Les différents dressages



Différents dressages sont possibles et permettent au cheval d'être plus efficace pour telle ou telle fonction. Si un animal est souhaité pour le combat, mais qu'il n'a pas été entraîné pour ça, il lui faudra du temps avant d'être un excellent compagnon de combat. Du temps et un dressage. Dans un cas comme celui-ci il peut être intéressant de faire le dressage via un rp : ça peut faire gagner des points de prière, mais ça peut également amener des situations amusantes ou simplement être un entrainement pour un jeune soldat ou écuyer. Voici quelques type de dressage possible :


  • Magique : il ne s'agit pas de rendre l'animal magique, mais de lui apprendre à baisser la tête dès que sa crinière ou les rennes sont lâché. Ce dressage permet au magicien, ou au sorcier, d'employer sa magie sans risque de blesser l'animal.
  • Guerrier : la monture ne fuira pas s'il se fait charger et le bruit des combats ne l'effraiera pas.
  • Itinérant : bonne résistance à la fatigue, il sont capables de faire de longs trajets avant que la fatigue n'arrive. Ils ont également habitués à ne pas manger en abondance.
  • Messager : Ils sont rapides et, à l'instar des itinérants, ont une bonne résistance à la fatigue. Si leur cavalier devient un poids mort ou s'ils sont seuls depuis un certain temps, ils ont été entraîné à revenir soit au haras soit à l'écurie mère : à comprendre, l'écurie où ils vivent désormais.
  • Fermier : Habitué aux charges lourde, il pourra aider à labourer les champs et tirera les charrettes pleines sans trop de peine. Laissé seuls pendant un long moment, ils sont entraînés à retourner à leur écurie mère, donc là où ils vivent majoritairement.


Obtenir un cheval



Les chevaux peuvent avoir été donné, acheté, trouvé, etc... Dans les autobiographies il est demandé de parler de l'acquisition du cheval, si elle a été faite avant l'arrivée de l'habitant dans notre monde. Sinon, elle peut se fait au cours d'un RP : bien entendu il faudra indiquer comment il a été obtenu. Une illustration de l'animal est un plus pour notre imagination.


Chapitre VIII - Les chevaux et leurs dressages

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glow in the Darkness :: La grande bibliothèque :: Le grimoire-