AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Chapitre I - L'histoire

Abussos
Abussos
Messages : 272
Points de prière : 10000
Date d'inscription : 17/05/2014
Dieu Fondateur
MessageSujet: Chapitre I - L'histoire   Chapitre I - L'histoire Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:03

mon image

Un jeune dieu s'approche des deux dieux suprêmes. La femme se tourne vers lui avec douceur.
- Qu'y a-t-il, Alwen ?
- Déesse, je ne comprends pas, qu'est-ce qui se passe dans le monde des mortels ?
- Ta curiosité est bonne, connaitre l'histoire d'un monde nous permet de mieux l'appréhender. Approche, lis ces pages.
Timidement, l'enfant-dieux s'approche de la déesse et s'empare des feuilles tendues.


Contexte



Lassa est mort.

Je ne cesse de me répéter cette lugubre phrase lâchée du bout des lèvres par Liam. Lassa, l'élu des dieux, a été vaincu par l'Empereur qu'il était voué à tuer. Lui qui a été désigné par une prophétie pour mettre à mal la source de nos cauchemars, l'obligeant alors à rejoindre un monde empli de guerres, a été abandonné par les dieux au moment fatidique.

Parandar, toi qui nous a créé pour plaire à Clodissia, ne pouvais-tu prendre soin de nous même si elle s'est lassée ? Théandras, toi qui portais notre grand chef, Wellan, dans ton cœur ainsi que son fils, l'immortel Dylan, ne pouvais-tu nous venir en aide jusqu'à la fin malgré la mort de Wellan ? Cinn, douce mère de l'immortel Abnar, ne pouvais-tu l'aider à retrouver Espoir en nous, en nous permettant de vivre loin du joug d'un Empereur malfaisant ? Panthéon tout entier, vous qui avez donné à un enfant d'amour un bouclier et une protectrice pour vaincre le mal à la racine, que n'avez-vous pas soutenu le trio jusqu'à la toute fin ?

Toutes ces années d'apprentissage auprès des magiciens, toutes ces années d'entrainement aux côtés des chevaliers, tous ces efforts depuis nos cinq ans ont été réduits à néant en une poignée de minutes. Avec la mort de Lassa est parti l'espoir et sans ce puissant sentiment, l'ordre des chevaliers d’Émeraude a été décimé.


J'ai regardé mes frères et sœurs d'armes abaisser leur épée en entendant cette terrible nouvelle. Les yeux emplis de désespoir.
J'ai regardé mes frères et sœurs d'armes talonner leur monture et quitter le champ de bataille. Pour ne plus jamais y revenir.
J'ai regardé mes frères et sœurs d'armes relever leur épée une dernière fois. Pour protéger les différents royaumes.
J'ai regardé mes frères et sœurs d'armes tomber sous l'assaut des créatures de l'empire et de ses soldats.

J'ai vu des larmes de sang et un torrent de désillusion.
J'ai vu la fin des chevaliers d’Émeraude.
J'ai vu l'Empereur noir conquérir notre continent.
J'ai vu l'espoir disparaitre.
J'ai vu la mort engloutir ma terre.


Des années durant j'ai été le témoin silencieux de l'avènement de la peur, de la déchéance et du déchirement d'Enkidiev, ce continent que j'ai chéri et protégé autant que faire se peut. Avec peine j'ai observé le roi Onyx d’Émeraude et sa famille fuir vers les territoires inconnus. C'est impuissante que j'ai assisté au couronnement du traître comme diadoque, souverain des rois et héritier de l'empereur. Je ne m'explique toujours pas comment Sage, un ancien chevalier de l'ordre s'est retrouvé à embrasser la cause de ce sombre empereur, mais peut-être est-ce la cause initiale de notre cuisante défaite. Tel le grain de sable brisant tous les rouages.

Malgré le départ de son grand-père, le nouveau diadoque n'a rien fait pour atténuer les blessures du continent. Ces horribles guildes poursuivent leur ascension sans que l'Empire ne les arrête, fort heureusement certaines d'entre elles sont en faveur de la paix mais seules, elles ne pourront rien faire. Seules, elles ne pourront faire évoluer suffisamment les choses pour que les dieux daignent nous regarder à nouveau et nous venir en aide. Seules, elles ne pourront bannir Irianeth de notre terre, d'autant plus que le félon a créé un ordre de chevalerie puissant. Mais ces guildes ne seront plus seules.

Je me refuse à rester un simple témoin. Si l'amour et la bonté de Lassa n'ont rien pu faire contre Amecarteh, alors ma haine et ma colère nous hisserons à la victoire. Je sonnerai le glas et ferai revivre notre ordre. Non, je ferai vivre un nouvel ordre plus puissant. Enkidiev retrouvera sa liberté et l'ennemi se brisera sous l'assaut de l'ordre de l'ombre. Nous surgirons des ténèbres et mènerons les chevaliers d'Irianeth à leur perte. Il me faudra du temps pour le remettre sur pied, mais moi, Kira de Shola, fille de la reine et déesse Fan de Shola, pupille du roi Émeraude 1er, princesse sans royaume, chevalier d'émeraude et chevalier de l'ombre, je jure que je mènerai mes futurs frères et sœurs d'arme à la victoire, je jure d'offrir à mon fils un monde de paix où il fera bon vivre.


Extrait du journal de Kira, chef des chevaliers de l'ombre.

Sa lecture terminée, Alwen dépose les feuilles sur une table en pierre.
- Déesse, que va-t-il se passer maintenant ?
- A présent mortels et immortels devront faire leur choix, prendre part à cette longue guerre qui se prépare ou vivre le plus en paix possible. Cependant, même l'habitant le plus neutre aura son rôle à jouer dans l'histoire, l'action la plus petite peut avoir de grandes conséquences.

Chapitre I - L'histoire

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glow in the Darkness :: La grande bibliothèque :: Le grimoire-